Organisme de charité - #858222573RR0001
 

© 2016 Maison Monbourquette 

Médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada pour Lisette Jean

November 29, 2017

 

 

Le 29 novembre 2017, madame Lisette Jean, fondatrice et présidente du Conseil d'Administration de la Maison Monbourquette, a reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada pour sa contribution remarquable au soutien de personnes endeuillées.

 

Cette médaille commémorative est décernée à des Canadiens(nes) dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre.

 

C’est à la suite d’épreuves difficiles et de sa rencontre déterminante avec Jean Monbourquette que Lisette Jean décida, en 2004, de fonder une maison pour venir en aide aux personnes endeuillées. Ce projet a vu le jour grâce à l’appui constant du conseil d’administration et de l’engagement soutenu de la Fondation Monbourquette.
Pendant 14 ans, l’équipe de la Maison Monbourquette, composée d’intervenants et de bénévoles, a réalisé près de 35 000 interventions auprès des personnes éprouvées par le décès d'un proche.

 

«Jean Monbourquette disait qu’on fait son deuil en le racontant. J’ai voulu offrir aux personnes ayant perdu un être cher un endroit chaleureux où elles pouvaient parler, échanger et être écoutées, explique Mme Jean. Quant à la médaille du Sénat, c'est un réel honneur pour moi de recevoir ce signe de reconnaissance. C'est un bel encouragement à poursuivre notre mission pour rejoindre le plus grand nombre de personnes endeuillées possible!»

Please reload