La Maison Monbourquette

Notre Mission

Organisme à but non lucratif en activité depuis 2004, la Maison Monbourquette offre des ressources et du soutien aux personnes vivant un deuil par décès.

Nos Objectifs

Les activités de la Maison Monbourquette répondent à plusieurs objectifs

Notre Inspiration

La Maison Monbourquette a été nommée ainsi pour rendre hommage au travail de Jean Monbourquette, un pionnier dans le domaine du suivi de deuil.

Notre équipe

L’équipe de la Maison Monbourquette consacre toute son énergie au développement et à la mise en place de services en suivi de deuil.

Mot de notre porte-parole

Le 19 février 1998 à 13 h 16, ma vie a basculé. Jean, mon amoureux, venait de mourir d'un infarctus du myocarde à deux minutes de la fin d'un match de squash. Il avait 49 ans.

La Fondation

Sensibilisés à la question du suivi de deuil, les fondateurs de la Maison Monbourquette ont créé une fondation et ont réuni des personnes de différents horizons pour en constituer son conseil d’administration.

Nos partenaires

Afin de mener à bien toutes ses activités, la Maison Monbourquette peut compter sur de précieux partenaires, que ce soit pour la référence de personnes endeuillées, pour la promotion de l’organisme ou pour l’aspect financier.

Formations

Plusieurs formations spécialement conçues pour les professionnels de la santé et des services sociaux sont maintenant offertes.
Get the Flash Player to see this player.
Ce site a été produit et réalisé par les experts de w.illi.am/, firme de conseil et développement web