Groupes de soutien

En complément à ses services, la maison Monbourquette met en place des groupes de soutien qui permettent aux personnes en deuil de partager leurs histoires et de trouver du réconfort dans l’échange avec d’autres endeuillés.
La participation au groupe de soutien nécessite un engagement sur une période de 12 semaines à raison d'une rencontre par semaine.  Les personnes intéressées peuvent contacter la maison Monbourquette pour une entrevue préalable.

Il existe aussi certains groupes spécifiques:

  • groupe pour les parents en deuil  (offert à l'automne)
  • groupe pour les enfants et les adolescents en deuil (offert selon les demandes)
  • groupe de musicothérapie (offert selon les demandes)
  • groupe d'art-thérapie  (offert au printemps)

Contactez l'administration pour obtenir plus d'informations sur ces groupes: (514) 523-3596 #1

Nouveau serviceun groupe ouvert pour les hommes en deuil est offert le troisième samedi du mois de 13h30 à 16h00. Les prochaines rencontres auront lieu le 14 mai , le 18 juin, le 16 juillet, et le 20 août 2016. Inscirption téléphonique obligatoire.

Finalement, un groupe ouvert mensuel est dispensé le premier lundi de chaque mois, à l'exception des jours fériés.  Dans ce cas, le groupe est reporté au lundi suivant. Vous devez téléphoner le vendredi précédant la date prévue du groupe pour réserver votre place, car il y a un nombre limité de participants. L'objectif de ces rencontres est de transmettre de l'information sur le deuil et sur les services de la maison Monbourquette tout en offrant la posssibilité aux participants de partager leur vécu.   Dates des prochaines rencontres 2016:  6 juin, 4 juillet, 1 août et 12 septembre de 19h00 à 21h30. Bienvenue à tous! 

 

 

Get the Flash Player to see this player.
Ce site a été produit et réalisé par les experts de w.illi.am/, firme de conseil et développement web